Panorama Foret
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Prendre rendez-vous

prendre rendez-vous en ligne, ordinateur, cellulaire

Prendre rendez-vous en ligne

Assurez-vous d’avoir votre carte d’assurance maladie du Québec (RAMQ) en main lors de la prise de rendez-vous.

Je suis suivi par un MÉDECIN  

Je suis suivi par une IPS           

Je suis suivi par un RÉSIDENT

Conseils d’utilisation du site « Rendez-vous santé Québec »

Rendez-vous urgent

Voici la marche à suivre pour faire une demande de rendez-vous urgent en ligne

 

  1. Choisir l’option « Prendre un rendez-vous » 
  2. Entrer toutes les informations demandées et appuyer sur continuer au bas de l’écran.
  3. Par la suite, sélectionner le nom de votre médecin
  4. Vous devrez choisir « Consultation urgente » comme raison de consultation et sélectionner l’option rechercher au bas de l’écran
  5. Si un rendez-vous est disponible, une grille sera affichée et vous devrez choisir:
  6. Si aucune plage n’est disponible, le message suivant vous apparaîtra:

 

Vous êtes prêts à commencer, cliquez sur le bouton suivant:  Rendez-vous en ligne

 

 

 

Rendez-vous régulier (les suivis sont disponibles uniquement pour les patients suivi par un médecin)

Voici la démarche pour faire une demande de rendez-vous régulier en ligne

 

  1. Choisir l’option « Prendre un rendez-vous » 

  2. Entrer toutes les informations demandées et appuyer sur continuer au bas de l’écran.

  3. Par la suite, sélectionner le nom de votre médecin

  4. Vous devrez choisir « Suivi » comme raison de consultation et sélectionner l’option rechercher au bas de l’écran

  5. Si un rendez-vous est disponible, une grille sera affichée et vous devrez choisir:

  6. Si aucune plage n’est disponible, le message suivant vous apparaîtra:

 

Vous êtes prêts à commencer, cliquez sur le bouton suivant:  Rendez-vous en ligne

 

 

 

 

 

Heures d’apparition des rendez-vous en ligne 

Rendez-vous prioritaire (urgent) avec votre médecin

À partir de 7h, 3 jours à l’avance

Rendez-vous régulier avec votre médecin

À partir de 7h, 4 semaines à l’avance

Rendez-vous urgent avec le médecin du sans rendez-vous

À partir de midi, la veille du rendez-vous

Prise de rendez-vous téléphonique téléphone

Prendre rendez-vous par téléphone

Paper 3146951 960 720

Rappel concernant la prise de rendez-vous téléphonique

  • Il est possible que la ligne soit non disponible ou occupée. Veuillez réessayer;
  • Lors de votre appel à la clinique, la secrétaire vous demandera la raison de consultation. Cela permet:
    • D’offrir un rendez-vous au bon moment;
    • De vous référer vers le bon professionnel.
  • Soyez prêt à noter la date du rendez-vous;
  • Comme tous les membres de l’équipe, la secrétaire applique la confidentialité.
Notification rendez-vous SMS texto courriel

Notifications

Lorsqu’un rendez-vous est créé, si vous avez préciser que vous souhaitez recevoir des notifications, vous recevrez un message par courriel ou SMS (message texte sur votre téléphone).

  1. Confirmation de la prise du rendez-vous;
  2. Rappel du rendez-vous 72 heures avant le rendez-vous.
Confirmer Annuler Rdv

Confirmer ou annuler un rendez‑vous

Si vous recevez une notification de rendez-vous, vous aurez la possibilité de confirmer ou d’annuler le rendez-vous à l’aide de votre téléphone intelligent.

Notez qu’il n’est pas possible d’annuler un rendez-vous de cette manière lorsque le rendez-vous est dans moins de 48 heures. Dans ce cas veuillez téléphoner directement à la clinique et faire l’option 1 pour laisser un message dans la boîte vocale.

Ainsi votre rendez-vous pourra être offert à une autre personne.

Pour plus d’informations

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Je ne suis pas un client du GMF‑U

Les services sont offerts uniquement aux personnes suivies par l’un des membres de notre équipe.
Exceptionnellement, nous acceptons quelques suivis de grossesses de patientes qui ne sont pas suivies à notre clinique.

Vous devez vous inscrire sur la liste d’attente.

En ligne, par le guichet d’accès à un médecin de famille GAMF

Par téléphone, en communiquant avec le guichet d’accès pour la cliente orpheline  GACO

D’ici là, vous aurez accès à un professionnel de la santé au besoin.

En contactant le nouveau Guichet d’accès première ligne (GAP) qui vise la clientèle sans médecin de famille.

En composant le 811 option 3 ou en ligne